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Le parrainage

Le parrainage ou comment augmenter vos chances de réussite !

Il est indispensable de découvrir le nouveau métier de chef d'entreprise ! Ce n'est pas toujours facile d'être seul(e) face à des décisions à prendre, des prises de position, une mise en place d'organisation, des choix...

Initiative Vallée de la Drôme Diois a aidé le candidat dans le montage de son projet, va apporter son soutien financier et un accompagnement technique au cours des premières années. Nous pouvons également demander à un bénévole, formé en interne par une coach professionnelle, de parrainer le(la) nouveau dirigeant(e). 

Dans quel climat se déroule le parrainage ?

La relation parrain ou marraine / filleul(e) est avant tout basée sur l'échange et l'écoute. Le parrainage est un acte de décision libre de la part du (de la) filleul(e) et du parrain/marraine. Ce dernier est soucieux de sortir son(sa) filleul(e) du quotidien pour prendre du recul en matière de prévisions, d'objectif, de stratégie. 

Le parrain/marraine est soumis au plus strict respect de confidentialité

Un duo "gagnant/gagnant" ou comment réussir le bon choix !

Selon le profil et l'activité du filleul, nous proposons au nouveau dirigeant un parrain  d'une autre filière professionnelle. En effet, nous ne voulons pas que l'échange soit sur la technicité du métier mais sur la fonction de chef d'entreprise. Lorsque le nouveau dirigeant fait découvrir son métier à son parrain/marraine, l'échange se porte plus facilement sur le savoir-faire et des questionnements sur la méthodologie.  

Comment cela se passe ? 

Dès que possible, une première rencontre se déroulera en présence du permanent chargé du suivi technique. Il assurera le cadrage de la mission

Puis une seconde rencontre est programmée sans le chargé de mission afin de vérifier qu'une confiance mutuelle s'installe et que le feeling passe bien pour que le parrainage soit efficace. 

Dès que les deux parties en sont d'accord, une charte sera signée pour officialiser les engagements réciproques.

Initiative Vallée de la Drôme Diois demande alors qu'un résumé des entretiens soit transmis pour établir un bon suivi de la relation et une cohérence optimisée avec le suivi réalisé par le chargé de mission.  

 

Voici quelques exemples de thèmes abordés : 

  • définir une stratégie pour une campagne de communication
  • estimer la rentabilité d'un nouvel investissement
  • préparer une négociation avec un fournisseur, 
  • recruter un bon collaborateur, 
  • choisir ses arguments pour convaincre un client....

 

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