1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Les lauréats > L'Arboise

L'Arboise

Lauréat : 2016
Date de création : avril 2016
Type de projet : Création
Secteur d'activité : Construction-BTP

Présentation de l'entreprise

À la suite de sa formation universitaire dans le domaine de l’environnement, Raphaël ne se sent pas satisfait professionnellement. Vers la trentaine, il décide de s’orienter vers un métier plus constructif et opère une reconversion en bâtiment et matériau bois.
Pour se donner une bonne vision d’ensemble de ce nouvel univers, il passe en alternance deux CAP, puis un Brevet Professionnel Construction bois et Charpente. D’abord apprenti puis salarié, Raphaël gravit tous les échelons durant dix ans avant de s’engager sur un parcours de création d’entreprise…
Et L’ArBoise voit le jour en avril 2016, résolument positionnée sur un créneau écologique, tant en terme de matériaux que d’économie d’énergies ou de performances énergétiques. Grâce à des personnes qui lui font confiance, l’entreprise décroche tout de suite trois gros chantiers, ce qui lui permet d’employer un ouvrier en CDD dès la première année. En parallèle de cette activité, Raphaël se réserve un temps dans l’année pour exercer son autre métier de moniteur d'escalade et de canyoning.
Charpente, couverture, ossature bois, zinguerie, menuiseries et finitions bois intérieures et extérieures, isolation, petit mobilier… (neuf ou rénovation). Avec la volonté constante de privilégier une relation client claire et posée, L’ArBoise est à votre service sur le secteur du haut Diois pour réaliser vos projets.

L'entrepreneur

Raphaël CRENN

Infos pratiques

L'Arboise
Les Sagnes
26310 Beaumont-en-Diois
rcrenn@yahoo.fr
http://www.larboise.fr

Nos partenaires

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?