1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Les lauréats > drone aérocapture

drone aérocapture

Lauréat : 2016
Date de création : mai 2016
Type de projet : Création
Secteur d'activité : Services aux entreprises

Présentation de l'entreprise

Victime d’un accident de moto, Tom s’est vu contraint d’interrompre ses études et de changer de voie professionnelle. Passionné de vidéo-montage et d’aéro-modélisme depuis plusieurs années, il rebondit sur un nouveau projet, parrainé et soutenu par l’industriel Pierre Mossaz qui croit en lui. Il se forme techniquement (télé-pilotage de drone, création d’entreprise…), réunit les fonds et en mai 2016, à 19 ans, devient gérant de Drone Aérocapture, société de prises de vues aériennes par drones.
Équipé de deux drones avec caméra embarquée, grâce à son réseau et au carnet d’adresse de Pierre, Tom travaille sur tout le secteur Rhône-Alpes, la plupart du temps seul, et parfois en association avec un géomètre ou une société de production vidéo.
Drone Aérocapture est spécialisée en photogrammétrie. Basée sur la vision humaine, la photogrammétrie permet de transformer des images 2D en un modèle 3D géoréférencé d’une grande précision. De nombreuses sociétés font de plus en plus appel aux télépilotes pour des mesures de stocks, des expertises de sinistre, des suivis de chantiers, des surveillances de berges ou tout autre type de cartographie.
Drone Aérocapture propose également des vidéos de “prestige” (valorisation touristique ou patrimoniale, communication d’entreprise…) : à des mairies, des agences immobilières, le lycée forestier de Montélimar… ou tout dernièrement IVDD pour sa journée d’anniversaire !

L'entrepreneur

Tom LUSERGA

Infos pratiques

drone aérocapture
QUARTIER LES TEMPLES
26450 Puy-Saint-Martin
dms.drone@gmail.com

Nos partenaires

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?