1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Les lauréats > Diois salaison

Diois salaison

Lauréat : 2016
Date de création : mai 2016
Type de projet : Création
Secteur d'activité : Commerce et réparation

Présentation de l'entreprise

Depuis janvier 2017, à Montlaur-en-Diois, Florence et Jean-Romain Tardy ont ouvert un atelier de transformation en charcuteries et viandes aux normes européennes. Le projet a été longuement mûri depuis 2013, lorsqu’ils décident tous deux de quitter un travail les amenant à voyager loin et souvent pour se reconvertir et se poser dans le Diois. Quatre ans pour retourner à l’école, affiner le projet, monter les dossiers, choisir le lieu et faire sortir les bâtiments de terre…
“Qualité” et “local” sont les maîtres mots qui guident leurs choix et leur méthode de travail. Les porcs bio de Suze-sur-Crest et les agneaux de Montlaur, Luc ou Recoubeau sont abattus à l’abattoir du Diois. Les épices et le vin proviennent du Diois ou de la Drôme. Tous les produits sont naturels et sans colorants, ni conservateurs artificiels. Les saucissons, saucisses, caillettes, pâtés sont élaborés artisanalement selon des recettes de famille ou d’amis.
Diois Salaisons propose également une prestation de service aux éleveurs en démarche de commercialisation, avec des recettes et un étiquetage 100% personnalisable.
Et depuis peu, à deux pas du laboratoire, une jolie boutique accueille les gourmands avec produits maison et autres fromages, huiles, vins et boissons… de quoi faire une belle et bonne pause casse-croûte !

Les entrepreneurs

Jean Romain TARDY

Florence TARDY

Infos pratiques

Diois salaison
La Plaine
26310 Montlaur-en-Diois
jr3407@gmail.com
http://www.diois-salaisons.fr/

Nos partenaires

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?