1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Les lauréats > la ferme de Léo

la ferme de Léo

Lauréat : 2017
Date de création : mars 2017
Type de projet : Création
Secteur d'activité : Agriculture, sylviculture, pêche

Présentation de l'entreprise

Après dix ans dans une entreprise d’espaces verts peu respectueuse tant au niveau environnemental que social, Léo fait le constat qu’il n’est pas du tout en accord avec ce mode de fonctionnement. Quelques formations, rencontres et lectures plus tard, il se découvre passionné par la permaculture, agriculture intelligente et respectueuse du vivant. Il quitte son travail, passe un certificat de spécialisation en agriculture bio et suit une formation chez les Compagnons de la Terre.
En mars 2017, il créé son entreprise et démarre son verger-maraîcher en agro-foresterie à Saint-Sauveur-en-Diois. Sur une belle friche de 8000 m2 qui n’a pas été travaillée depuis 50 ans, 1500 m2 de légumes, haies fruitières (pomme, poire, prune, pêche, abricot) et petits fruits rouges composent les cultures du Jardin des Veyriers.
Pour écouler la production, Léo a créé une Amap (association pour le maintien de l’agriculture paysanne), pour développer un partenariat avec des consommateurs, sous forme de paniers. Vous pourrez également le retrouver bientôt sur le marché de Saillans (dimanche matin) et à l’épicerie de Beaufort-sur Gervanne.
Après bientôt un an d’activité, Léo envisage la deuxième année plus sereinement, avec un peu plus de recul, et la construction d’un poulailler en projet. Dans le cadre magnifique du Jardin des Veyriers, il peut développer l’agriculture qu’il aime, et faire pousser une alimentation saine et locale tout en améliorant la biodiversité.

L'entrepreneur

Léo CAUDRILLIER

Infos pratiques

la ferme de Léo
26340 Saint-Sauveur-en-Diois
Mobile : +33 6 37 03 85 56
caudrillierleo26@gmail.com

Nos partenaires

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?