1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Les lauréats > Bistrot Cœur du Village

Bistrot Cœur du Village

Lauréat : 2016
Date de création : août 2016
Type de projet : Reprise
Secteur d'activité : Hôtels, cafés et restaurants

Présentation de l'entreprise

C’est un retour aux sources pour Delphine Baudoin. Native de Saint-Nazaire-le-Désert où toute sa famille a vécu, elle avait envie de participer à la vie de ce village qu’elle aime profondément. Elle rachète le bistrot en plein déclin pour y créer un lieu chaleureux où tous, jeunes et anciens, gens du cru ou de passage, puissent se rencontrer, et le Bistrot Cœur du village ouvre en août 2016.
Depuis, son enthousiasme n’a pas faibli. Le bistrot est ouvert sept jours sur sept de 8h le matin jusqu’à la fermeture (il accueille également la cantine scolaire et le dépôt de pain et presse). La salle de restaurant a une capacité d'accueil de 80 personnes, celle du bistrot de 30 personnes (plus deux terrasses de 50 et 30 places). Delphine qui travaille seule, avec l’aide ponctuelle de son mari, parle avec joie de ses journées qu’on a peine à imaginer.
À la carte de ce restaurant familial et très convivial, Delphine vous mijote des petits plats, des ravioles, des pizzas… Tout est maison, local (le fournisseur le plus éloigné est à Brette, à 20km) et de saison.
Voilà sans aucun doute une bonne adresse à retenir, pour se poser le temps d’une halte au cœur de la vallée de la Roanne…

L'entrepreneur

Delphine BAUDOUIN

Infos pratiques

Bistrot Cœur du Village
45, rue de la poste
26340 Saint-Nazaire-le-Désert
http://www.bistrot-coeurduvillage-saintnazaireledesert.fr/

Nos partenaires

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?